Shimekazari し め 飾 り
- gofurowa
- 19 déc. 2016
- 1 min de lecture
Shimekazari sont des décorations traditionnelles japonaises de nouvelle année, faites de paille elles sont accrochées à l'extérieur de la maison.
Ici j'en ai tressé deux avec des tiges de carex qui jonchent le gave de Pau, a défaut de paille de riz.
Ce feston est d'origine Shinto,le shimekazari est un charme chanceux repoussant les démons . Des décorations en papier plié appelé shide symbolisant des éclair y sont pendus , Le shimekazari c' est le symbole de la Oshogatsu (Nouvelle Année) .On y rajoute aussi des feuilles de fougère qui sont le symboles de l'espoir et le désir d'avoir une famille heureuse, de plus en plus de génération en génération .... une japonaise m a confié qu il fallait les mettre a l envers coté pile quoi!
On y suspend aussi le daidai, une orange amère japonaise considérée comme un bon présage parce que si "daidai" 「橙」 est écrit avec un autre kanji 「代々」 peut être traduit par "de génération en génération". Le homard est également un élément propice a y être pendu, étant un symbole de la vieillesse extrême (parce que le corps du homard est penché comme le corps d'un vieil homme), Les brindilles de pin ajoutées y sont des symboles de puissance et de longévité .



Kommentare